mardi 3 février 2009

Retrospection

Luna Sea - Déjàvu

Il y a des années, il faisait nuit, j'étais dans ma chambre.
Maintenant, il fait jour, je suis dans le salon, encore seul devant un ordi, plus puissant mais avec le même son.
Je me rappelle... Ce que je fais est dangereux. Retrospection. Putain.
J'ai oublié ça, la musique la plus forte, du rock japonais, c'est la musique la plus forte, les autres musiques sont des bouffoneries à côté.
Cette musique m'a permis de me torturer l'esprit pendant des heures dans ma camisole de force, dans ma petite chambre affreusement sombre bleu-grise de poussière et miniscule.
Je me souviens. C'est dangereux. J'ai décidé de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'écoute plus de ça, quelqu'un vivant dans le présent et plus dans l'émotion aussi exigüe.
Maintenant je retombe sur ça, c'est si beau, si parlant. Mais c'est mauvais, je le reconnais, comme une mauvaise drogue. Ca n'évoque pas de bon sentiment, mais montre l'horreur de la vie.
Voilà pourquoi j'écrivais autant, avec un rien, cette musique est tellement source d'inspiration.
Maintenant, je peux écrire avec mon vécu, sans musique mais ce sera moins beau, juste plus joyeux.
Je me suis fait tellement de films dans ma tête sur ce genre de musique, esprit torturé, encore plus seul au monde.
Maintenant, j'ose regarder en arrière, écouter les sons du passé et me dire que tout ça est heureusement derrière moi. Je souffle, je vais essayer de vivre, continuer à marcher, à m'habiller, à sortir faire ce que j'ai à faire. J'avais du mal à me bouger, je ne savais même pas quelle musique écouter, blasé.
Un dragueur qui ne jouit pas dans une femme, n'a t'il plus de but ? Insatisfaction omniprésente, quel sera le sentiment une fois que j'aurai craché dedans ? Serai-je vraiment apaisé ?

1 commentaire:

  1. Très joli, la fin me fait penser à odl boy, la reflexion sur que se passera t'il une fois la vengeance accompli ?

    Tkt une fois que tu aura joui tu en redemendera. ;)

    RépondreSupprimer